Avec 3,2 millions de visiteurs uniques mensuels et, chaque mois, plus de 2,5 millions de nouvelles petites annonces, le champ d’action de 2ememain.be est énorme. De plus, 60% de nos utilisateurs affirment n’avoir aucun problème avec le fait de voir de nouveaux produits. Grâce à Admarkt, vos petites annonces sont par défaut toujours à la meilleure place au sein de votre catégorie de produits. Dès maintenant, vos annonces peuvent cependant aussi être retrouvées dans le flux ‘Pour vous’ sur la page d’accueil. Ceci signifie que les visiteurs qui n’ont pas encore spécifiquement fait de recherche dans votre catégorie, peuvent également voir vos produits si ceux-ci sont pertinents pour eux. Lennard Metselaar, Senior Product Manager, et David Warszawski, Commercial Manager Admarkt, vous en disent plus.
Metselaar : « Parallèlement à l’optimalisation des fonctionnalités telle que simplicité, rapidité et facilité d’utilisation, nous voulons stimuler nos visiteurs et, de cette manière, les inviter à explorer plus de produits. À la suite des discussions que nous avons eues avec eux, il semble qu’ils apprécient de voir des produits qui correspondent à leurs centres d’intérêt personnels. Cette idée a mené à l’introduction du flux homepage ‘Pour vous’. »
Warszawski : « Le flux ‘Pour vous’ fonctionne en cross-device et est visible sur toutes nos plates-formes : appli, web mobile et via laptop et desktop. Lorsque quelqu’un cherche quelque chose sur l’appli, il apercevra plus tard les résultats de cette recherche dans le flux ‘Pour vous’ sur son PC, et inversement. Cela offre une visibilité et un potentiel de chiffre d’affaires supplémentaires pour votre boutique en ligne, à un endroit extrêmement pertinent sur 2ememain.be.”
Metselaar : « ‘Pour vous’ affiche entre autres des produits qu’a recherché le visiteur de 2ememain.be auparavant et constitue un mélange d’annonces consommateurs et d’annonces Admarkt. De plus, le flux personnalisé peut également afficher des produits apparentés de la même ou d’une autre catégorie. Le consommateur voit par exemple des sacs de couchage ou des sacs à dos parce qu’il avait récemment effectué une recherche pour une tente. Dès le moment où votre annonce Admarkt est pertinente pour un visiteur, il est possible qu’il la voie dans son flux ‘Pour vous’, et vous atteignez un nouveau client potentiel. Parallèlement, le flux est optimalisé en permanence : plus le consommateur cherche sur 2ememain.be, mieux nous pouvons le/la stimuler au moyen de produits intéressants, avec pour résultat une meilleure conversion pour les vendeurs. »
Warszawski : « Tout comme pour les places Admarkt habituelles, vous ne payez pour le flux ‘Pour vous’ que si on clique sur votre annonce ou site web. C’est vous-même qui déterminez le prix du clic par annonce sur 2ememain.be et vous pouvez configurer une limite par jour ou sur le total pour gérer les coûts. Plus de public prêt à l’achat signifie aussi plus de visiteurs potentiels vers votre site web et donc plus d’occasions de conversion. Alors assurez-vous que votre site web (mobile) est au point. Nous nous occupons du reste. »