Tarifs

2ememain Admarkt fonctionne selon le modèle du CPC (Cost-per-Click), sans frais d’inscription ni d’abonnement. Vous définissez vous-même ce que vous désirez payer par clic sur votre petite annonce et à la fin du mois, vous ne réglez que les clics que vos annonces ont reçus. Vous pouvez aussi déterminer un budget maximal à dépenser par annonce et par jour. Ainsi, vous gardez toujours le contrôle sur votre budget.

Vous payez par clic

Le prix du clic est calculé au moment où un visiteur de 2ememain clique sur une de vos petites annonces Admarkt. Vous contrôlez vous-même ce qu’il vous en coûte car lors de la création d’une annonce, vous définissez ce que vous désirez payer pour 1 clic.

Vous pouvez configurer par annonce un montant de Cost-per-Click à partir de 0,01 €. Le niveau de CPC va déterminer la place à laquelle sera positionnée votre annonce dans la liste de résultats. Cette place varie en fonction de l’annonce et de la catégorie. Nous vous donnons cependant des conseils quant au meilleur prix par clic pour une annonce donnée. Mais la règle générale est : plus le CPC de l’annonce sera élevé, plus haut l’annonce apparaîtra dans la liste de résultat du visiteur.

Le montant du CPC peut être modifié (augmenté ou diminué) à n’importe quel moment de la journée, en fonction des objectifs de votre petite annonce Admarkt.

Les coûts facturés concernent uniquement les clics effectifs sur votre annonce ou votre site web. Vous trouverez un exemple de calcul ci-contre.

Exemple de calcul CPC :

  1. Vous avez 1 petite annonce pour des chaussures pour hommes et pour laquelle vous avez configuré un montant CPC de 0,05 € par clic. De plus, vous avez également 1 petite annonce pour des sacs à main dames pour laquelle vous avez configuré un montant CPC de 0,07 € par clic.
  2. Durant 1 mois calendrier, chaque petite annonce a été cliquée 200 fois, ce qui correspond à un total de 400 clics reçus.
  3. Les coûts par annonce s’élèvent donc à :
    200 * 0,05 € = 10 €,-
    200 * 0,07 € = 14 €,-
  • Pour le mois calendrier en question, vous recevez de 2ememain.be Admarkt une facture d’un total de 24 €, hors TVA.

Exemple de calcul Budget :

  1. Vous avez une petite annonce Admarkt en ligne avec un budget maximum de 50 €,-.
  2. En milieu de mois, vous n’avez plus le produit en stock et vous décidez d’interrompre la publication de l’annonce. À ce moment-là, il a été cliqué pour une valeur de 15 €,- sur votre annonce.
  3. À la fin du mois, vous recevez de la part de 2ememain.be Admarkt une facture d’un montant total de 15 €,- hors TVA.
  4. Ensuite, vous décidez de supprimer complètement votre petite annonce car le produit n’est plus livré ou s’est avéré non rentable.
  • Cette annonce ne génèrera donc plus de coûts. Il sera impossible de cliquer dessus, et donc rien ne sera plus facturé non plus.

Maîtrise des coûts

Par petite annonce, vous pouvez configurer un budget dans lequel vous indiquez le montant maximal que vous voulez dépenser pour cette annonce. De cette façon, vous évitez de dépenser plus d’argent que vous n’aviez prévu initialement.

Pour activer l’annonce, vous devez avoir un budget de départ de 50 €,-. Cependant vous ne payez que les clics effectifs sur votre (vos) annonce (s). Si par exemple vous voulez arrêter alors que 13,50 € sont seulement dépensés, vous ne payerez que ces 13,50 €. Voyez l’exemple de calcul ci-contre.

Vous pouvez également déterminer une limite journalière. Lorsque votre limite journalière est atteinte, votre petite annonce disparaît et sera réaffichée le lendemain. L’inconvénient d’une limite journalière est qu’un visiteur ne trouvera peut-être plus votre annonce lors de sa deuxième visite sur 2ememain.be le même jour.