5 conseils pour optimiser votre annonce

Titre

  • Utilisez les 60 caractères disponibles.
  • Choisissez les bons mots-clés pour que votre produit soit trouvé de manière correcte.
  • Pensez à mentionner le nom de la marque, celui du produit et surtout les caractéristiques qui rendent ce dernier unique.
  • N’oubliez pas d’utiliser des espaces. Les autres signes de ponctuation n’affectent pas la possibilité de trouver votre annonce.

Photos

  • Vendez plus rapidement en ajoutant plus de bonnes photos. Photographiez votre produit sous toutes les coutures et prenez vos photos à la lumière du jour. De préférence avec un fond blanc neutre.
  • Assurez-vous que la première photo donne une image complète du produit. Celle-ci apparaît dans la liste des résultats.
  • Un plus grand nombre de photos vous permet de mieux présenter votre produit et d’augmenter les chances d’intéresser des acheteurs potentiels.
  • N’utilisez pas de filtres spéciaux. Une photo fortement retouchée peut décevoir l’acheteur au moment où il verra le produit pour la première fois dans la réalité.

Caractéristiques

  • Ajoutez autant de caractéristiques que possible à votre annonce. De cette façon, vous donnez à vos acheteurs potentiels toutes les informations dont ils ont besoin.
  • Vous atteignez facilement les acheteurs potentiels qui recherchent de façon ciblée en utilisant les caractéristiques qui sont attribuées à votre produit.

Description

  • Les mots utilisés dans l’ensemble du texte de votre annonce jouent un rôle dans le fait que votre annonce soit plus ou moins trouvée.
  • Les 160 premiers caractères de votre annonce sont affichés dans la page de résultats. Assurez-vous que toutes les informations cruciales soient mentionnées ici. Vous augmenterez ainsi les chances que les visiteurs cliquent sur votre annonce.
  • N’oubliez pas de partager toutes les informations concernant la qualité, la garantie, la livraison et le paiement du produit.
  • Mentionnez sans faute le lien vers votre boutique en ligne ou votre site web afin que le visiteur puisse continuer la vente immédiatement.
  • Rendez l’URL visible aussi attrayante que possible, par exemple :
    Cliquez ici pour commander le produit !

Budget

  • Établissez un budget de départ qui correspond à l’investissement que vous souhaitez faire. Surveillez votre budget de près dès le début. Faites des essais par la suite avec un budget plus ou moins élevé en fonction de vos résultats.
  • Votre budget sera réparti sur la journée afin de pouvoir atteindre le maximum de clients pertinents.

Vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus ?

Veuillez nous contacter par téléphone. Nous sommes à votre écoute les jours ouvrables de 09h00 à 17h00. Fermeture : les samedis et dimanches.

0800 67 002