Termes Pro (Admarkt)

Sur cette page, vous trouverez l’explication de tous les termes que vous pouvez rencontrer dans les rapports sur vos annonces 2ememain Pro (Admarkt) ou dans l’environnement publicitaire.

La plateforme dédiée à l’achat, la création et la gestion d’annonces sur 2ememain par les vendeurs et les boutiques en ligne professionnels.

Le budget est le montant maximum que vous souhaitez dépenser pour une annonce Pro (Admarkt). Pour chaque annonce que vous créez dans l’environnement publicitaire, vous remplissez les données suivantes :

1. Budget total (minimum 50 € par annonce)
2. Le montant maximal qui peut être dépensé par jour (minimum 10 € par annonce).

Vous ne payez que pour les clics effectifs (voir ‘dépensé’ dans l’environnement publicitaire Admarkt). Vous recevez pour ceux-ci une facture mensuelle.

La totalité de vos annonces Pro (Admarkt) sur 2ememain.

Le premier niveau sur 2ememain. Exemples : ‘Antiquités et Art’ ou ‘Maison et Meubles’.

Le nombre de clics sur vos annonces 2ememain sur une période donnée. Il s’agit donc du nombre de personnes qui ont vu votre annonce.

Le nombre de fois que les visiteurs ont cliqué vers votre site internet à partir de vos annonces 2ememain sur une période donnée.

La description de votre annonce Pro (Admarkt), que les visiteurs de 2ememain peuvent voir.

Le prix (hors TVA) que l’annonceur paie lorsqu’un visiteur clique sur son annonce.

L’environnement dans lequel un annonceur gère ses annonces Pro (Admarkt). C’est ici que vous créez, modifiez/gérez et supprimez vos annonces. Tous les résultats sont également visibles sur un tableau de bord personnel. Vous pouvez vous connecter directement à l’environnement publicitaire via admarkt.2ememain.be.

Le nombre d’impressions de vos annonces sur 2ememain sur une période donnée. Vos annonces peuvent s’afficher lorsque quelqu’un consulte une rubrique particulière, effectue une recherche à l’aide d’un mot-clé ou d’une description spécifique dans la barre de recherche par exemple.

Le lien URL dans une annonce Pro (Admarkt) sur lequel le visiteur peut cliquer pour se rendre sur le site internet ou la boutique en ligne de l’annonceur.

La liste de résultats reprend toutes les annonces qui correspondent à une recherche sur 2ememain, dans le groupe de produits et la rubrique sélectionnés sur 2ememain. Les annonces en tête de cette liste de résultats sont les annonces Pro (Admarkt).

Le mot qu’un visiteur saisit dans la barre de recherche sur 2ememain afin de trouver des annonces. Ces mots sont liés à ceux qui apparaissent dans le titre des annonces Pro (Admarkt) (annonces au Top).

La page où les annonceurs Pro (Admarkt) peuvent indiquer davantage d’informations sur eux ou sur leur boutique en ligne. Elle peut accueillir une photo de fond, un logo, une brève description et un lien vers le site internet. La page vendeur est affichée en haut à droite pour chaque annonce Pro (Admarkt).

Toutes les photos qui figurent dans une annonce 2ememain ou Pro (Admarkt). Seule la première photo apparaît dans la liste des résultats.

Le prix (hors TVA) que l’annonceur paie lorsqu’un visiteur clique sur son annonce. Le prix au clic est également appelé CPC (coût par clic).

La saisie d’un mot-clé par le visiteur de 2ememain dans la barre de recherche.

Le deuxième niveau sur 2ememain. Exemples : ‘Antiquités et Art – Antiquités | Couverts’ ou ‘Maison et Meubles – Armoires’.

Également appelé ‘CTR’ (Click-Through Rate). Le nombre de clics sur vos annonces divisé par nombre d’impressions de vos annonces.

Le nombre de clics vers votre site internet à partir de vos annonces 2ememain, divisé par le nombre de clics sur vos annonces sur une période donnée.

Une transaction ou une vente réalisée dans votre propre magasin (en ligne) grâce à l’une de vos annonces sur 2ememain Pro (Admarkt). Ces informations sont disponibles dans l’environnement publicitaire de 2ememain Pro (Admarkt).

À cet égard, nous vous conseillons d’identifier les ventes réalisées sur votre site internet par le biais de 2ememain. Vous pouvez le faire en utilisant un code de réduction spécial, ou en créant une page d’accueil particulière pour les annonces 2ememain vous permettant de calculer vos ventes et votre chiffre d’affaires à l’aide de Google Analytics par exemple.

Grâce à ces informations, vous pouvez déterminer la conversion exacte (le nombre de clics sur une annonce divisé par le nombre de ventes sur 1 mois par exemple) et le coût publicitaire moyen par transaction.

La page de votre boutique en ligne ou de votre site à laquelle on accède depuis votre (vos) annonce(s) 2ememain Pro (Admarkt). Veillez à ce que les visiteurs arrivent sur la page où figure le produit proposé dans votre annonce. Cela permettra de réduire considérablement le temps de recherche des acheteurs potentiels et d’augmenter vos chances de conclure une vente.

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